Démarches singulières

Ici, nous aimerions échanger sur des expériences innovantes, en cours, achevées, réussies ou non et qui, à leur manière, interrogent la politique culturelle et tentent de la ré-inventer. Une autre façon de débattre et de réfléchir en partant de cas concrets.
 
Au gré de nos rencontres, cette page sera amenée à évoluer et à s’enrichir. Nous sommes bien sûr ouverts à vos propositions. Si vous êtes porteur de ce type d’expériences, on vous invite à la présenter en commentaire. Merci !
 
Quelques démarches :
 
Le Réseau « Passerelles » de l’Adadiff
L’Adadiff, Association d’Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant créée en 2007, a pour objectif d’offrir une meilleure visibilité aux compagnies repérées des 19 départements du Grand sud est (Rhône-Alpes, Provence Alpes Côte d’Azur et Languedoc-Roussillon), et de permettre une meilleure circulation de l’information entre les différentes structures régionales accueillant le spectacle vivant, à travers la mutualisation d’outils et une démarche collective. Elle s’appuie pour cela sur un réseau de lieux et de festivals partenaires partageant cette même philosophie d’ouverture et de découverte de talents. … Lire la suite

 
Prochainement le réseau Libre Accès, autour de la culture libre

Une réponse à “Démarches singulières

  1. Le projet culturel de la ville de Toulouse :

    « Cap vers l’avenir. Le projet culturel de la Ville est ficelé. Ce programme de fond compte des projets d’envergure internationale et de nombreux axes de travail pour repenser la culture pour tous et dans tous les quartiers : des pauses culturelles gratuites, un parcours jeunesse ou la maison de l’Image place Abbal en sont quelques exemples.
    Intitulé « la culture en mouvement », le projet culturel de la Ville de Toulouse a été dévoilé le jeudi 12 mars. Un document phare et feuille de route de la politique culturelle… »
    http://www.toulouse.fr/web/guest/municipalite/actualite/lire/-/journal_content/56_INSTANCE_3iH6/10128/12932
    Consulter aussi le site http://www.editions-attribut.fr

Laisser un commentaire