// Edito //

 
A l’occasion du 50ème anniversaire du ministère de la Culture et de la Communication, l’Université Lyon 2 (département anthropologie et sociologie – formation métiers des arts et de la culture) et la Direction régionale des affaires culturelles de Rhône-Alpes s’associent et amorcent une réflexion sur le thème:
« Ré-inventer la politique culturelle».
>> Lien vers le programme du Colloque les 19 et 20 novembre 2009 à Lyon
 
En parallèle de ce projet, nous, jeunes professionnels œuvrant dans le domaine culturel, affirmons notre envie de développer et questionner la place accordée à la culture dans notre société.
 
Nous vous invitons: citoyens, spectateurs ou agitateurs, artistes, techniciens, salariés du public ou du privé, bénévoles, directeurs de lieux, de compagnies ou d’institutions culturelles, syndicats et syndiqués, élus de nos collectivités… d’ici et d’ailleurs, à prendre part à cette action.
 
Nous vous proposons de construire une réflexion commune sur « Comment ré-inventer la politique culturelle? » et faisons donc appel à votre participation, vos idées et votre imagination dans le but de recueillir et synthétiser vos témoignages et avis diversifiés sur la culture et les enjeux actuels.
 
Ici la prise de parole est libre, elle n’est pas nécessairement experte, elle est surtout ouverte à tous les points de vues et toutes les utopies !
 

Publicités

19 réponses à “// Edito //

  1. mais où va la culture!?

    François,

    je lis ton message concernant les droits d’auteurs. Seras tu présent au colloque? Je crois qu’il s’agit de l’occasion pour poser ces questions aux personnes-mêmes ayant écrit ce programme. Car c’est une VRAIE question !

    à bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s